Activités - Tous les billets
Dimanche 19 juin, 2 groupes de joyeux pédaleurs dans notre club !
Un groupe est allé pédaler sur les sentiers de la Rando Défi du Coeur, organisée par Gabaston.
L'avis de Michel :
"Bon petit parcours de 25 km autour de Gabaston, un peu gras par endroits.
Fléchage au sol, couleur orange, bien visible plus quelques panneaux aux carrefours.
Un plaisantin a modifié le fléchage panneau au bas de Sedzère, pratiquement au même endroit que nous l'an dernier ce qui nous a permis de découvrir un chemin (boueux)"
Le deuxième groupe est allé s'aventurer en montagne au-dessus de Bielle sur un tracé proposé par Christophe.
Et 3 marcheuses ont fait une jolie boucle de Bielle jusqu'à Louvie Juzon de 15 km.
Voir le tracé VTT ici sur Brytonsport.
Une chouette ambiance ! De beaux paysages, de jolies montées, des descentes plutôt techniques par endroit et glissantes à cause de la boue mais un très bon souvenir pour tous.
Ce dimanche 12 juin, 5 VTT Saint Jammois ont participé à la rando organisée par Pontacq : La Pontacquaise.
Un chouette parcours dans les bois avec beaucoup de boue qui a rajouté en difficulté d'effort mais avec des bonnes descentes et des montées costauds ! C'était sportif !
Un super accueil et une organisation au top !
Au départ :
Et à l'arrivée !
Et les autres copains du club alors ?
Pendant ce temps les autres copains du Club ont aussi pédalé sur les sentiers du Béarn ! un groupe a fait une belle boucle de 38 km de Saint Jammes vers Andoins à "Forte allure" et l'autre groupe est allé jusqu'au Lac du Gabas, et "surprise" 2 jeunes membres qui n'étaient plus venus depuis quelques mois, l'ont rejoint !
Et oui, ça pédale à Saint Jammes !
5 VTT Saint Jammois ont participé à la rando de nuit de Boeil Bezing. Bilan, un super moment, un accueil au top. Parcours très très bien, et ravito gourmands ! Ambiance festive super sympa ! A refaire l'an prochain. Bravo aux organisateurs !
Dimanche 22 mai, 4 VTT Saint Jammois ont vaillamment participé à la randonnée VTT organisée par nos voisins Les petits Pignons. Vaillamment car ils se sont battus contre les fortes intempéries qui sévissaient sur le Béarn durant toute la matinée. Pluie abondante, vent et froid. Pédaler le long du Lac du Balaing donnait l'impression de longer la plage avec les vagues !
Le tracé était vraiment sympa, même s'il y avait de la boue sur tous les sentiers, boue augmentée par les pluies en cours. Ce que l'on a apprécié ce sont tous les passages singles dans les bois, les petites descentes et les montées "raidounettes". Cela a été l'occasion de découvrir de beaux paysages et de beaux endroits tels que le château de Navailles Angos.
Les ravito étaient bien fournis ! Bravo pour le choix des bons produits locaux : fromage, saucisson, jus de pommes Bio.
Un super accueil de la part des organisateurs et des bénévoles malgré la météo qui ont eu le courage de braver la pluie eux aussi !
Nous aurions eu l'occasion de prendre des photos, mais la météo pluvieuse ne nous y a pas vraiment encouragés !
Une photo quand même au ravito dans le parc du château. Brrr, trempés comme des soupes et ce n'était pas fini !
Mais c'est sûr nous reviendrons l'année prochaine !
Ce dimanche, 4 VTT Saint Jammois ont défié le terrain boueux et la météo peu clémente pour péda
ler sur le tracé finalisé de 45 km de la Saint Jammoise édition 2016.
La boue a augmenté la difficulté du parcours et la dose d'effort. Beaucoup d'eau également.
Les vélos et les pilotes étaient bien chargés en boue !
Sur le plan de l'organisation : les 2 lieux de ravito pour ce parcours ont été bien repérés, les endroits à dégager, là où la végétation a bien poussé, aussi, ainsi que les endroits particuliers à signaler.
Mais on ne vendra pas encore la mèche pour dévoiler les parcours !
il faudra vous contenter de quelques photos prises lors de la rando.
Ca y est ! Les parcours pour la Saint Jammoise session 2016 sont finalisés et envoyés à la préfecture !
Du dénivelé, des singles dans les bois et des jolies descentes techniques.
2 parcours VTT :
- 45 km + avec 875 de dénivelé +
- 35 km avec540 m de dénivelé +
Il y aura 2 ravitaillements sur le parcours de 45 km, un sur le 35km.
Pour la rando Course et Marche, elle fera tout de même 12 km et comportera un ravitaillement.
A + pour d'autres nouvelles !
Ce matin, 7 VTT Saint Jammois ont défié la météo pluvieuse pour tester un des nouveaux parcours de la future Saint Jammoise 2016.
Du dénivelé, des singles dans les bois, des jolies descentes techniques.
Repérage des points de sécurité, des sentiers à dégager, des lieux de ravitaillement.
Les vététistes sont revenus sous la pluie.
Quelle aubaine ! Elle a permis de rincer les vélos qui s'étaient bien chargés en boue !



